Membres

jeudi 21 mars 2024

Un été bien particulier

 L'été j'ai presque 2 mois de vacances... j'ai toujours un peu de gêne quand je le dis...

Samedi 8 juillet.17h.🎵🎵🎵Vive les vacances, Vive l'insouciance🎵🎵🎵 (aaah Dorothée)

Dans 6 jours nous partons passer un week-end copains chez notre copine Virginie! trop trop hâte!!!

Dans 9 jours je pars à la montagne avec les enfants! trop trop hâte aussi!!!

Jeudi 13 juillet au matin (veille du week-end copains), je me lève, l'oreille me titille un peu... Bon je ne m'affole pas, je verrai dans la journée si ça passe ou pas. Bien sûr, ça ne passe pas... pas de rendez-vous possible chez le médecin, j'en prends un pour lundi comme ça je suis tranquille (ou pas😐).

Vendredi 14 juillet : nous partons, 3h de trajet, j'ai mal... Nous arrivons (les derniers comme d'hab😄), j'ai vraiment mal... petite interrogation pour moi, est-ce plutôt otite ou plutôt bouchon d'oreille (?¿). Les copains me préconisent quelques conseils : une source de chaleur sur l'oreille. Donc je m'allonge sur le canapé et hop torchon passé au fer sur mon esgourde. Pendant ce temps-là, les copains sont à la piscine. 

Samedi 15 juillet : j'ai à peu près dormi, mais aïe aïe aïe j'ai mal. Je continue de mettre mon torchon chaud sur mon oreille. Je reste allongée sur le canapé, je regarde les copains s'amuser...😔  

Dimanche 16 juillet : j'ai très peu dormi, je souffre, je me lève à 7h15, je fais le moins de bruit possible pour ne réveiller personne. Surtout je fais attention que notre chienne de garde ne se mette pas à aboyer, manquerait plus que ça... mais non elle dort, on se tient compagnie dans le salon. Je passe la journée presque dans un autre monde. 

15h, nous prenons le chemin du retour, la tête appuyée sur une serviette. Nous arrivons 3h30 plus tard, je suis fiévreuse et ma joue commence à enfler. Je vais me coucher.

Lundi 17 juillet : jour de départ à la montagne avec les enfants, je me lève le visage difforme😱: j'ai la joue enflée. Mon rendez-vous chez le médecin arrive (j'ai bien fait de le prendre finalement!), elle n'arrive pas à voir l'intérieur de l'oreille tellement c'est enflé, elle s'inquiète surtout pour le gonflement de ma joue. Résultat : 7 jours de piqure d'antibiotique dans les miches. Le voyage à la montagne est annulé😔😭. Finalement mes enfants partiront sans moi...

Lundi 24 juillet : ça va mieux, je ne suis plus enflée,  mais j'ai encore mal. Je retourne chez le médecin : 7 jours de gouttes antibiotiques dans l'oreille. 


Mardi 1er août : retour chez le médecin😑, 3eme traitement différent : une poudre à mélanger dans un liquide et hop quelques gouttes dans l'oreille. 

Je prends aussi (sur conseil du doc) rendez-vous chez un orl.

J'arrive à trouver un orl qui est ouvert et qui en plus prend en urgence! Ce qui n'est pas une mince affaire... 


Mercredi 9 août : visite chez l'orl. Elle m'ausculte l'oreille, elle n'arrive pas à voir correctement le tympan... elle m'explique que c'est dû au dernier médicament que l'on m'a prescrit (celui avec la poudre). La poudre s'est déposée sur le tympan, ce qui provoque un genre de bouchon... super...😤 

Elle vérifie mon audition qui est nickel! 

Résultat : tout va bien, un nouveau traitement à faire pendant 8 jours.  

Nous partons en vacances le 15 août, je fais mon  traitement et tout rentre dans l'ordre. 

1 mois et demi d'otite, de différents traitements.

 Finalement heureusement pour moi que j'avais presque 2 mois de vacances! 😅


Mais souvenez-vous ma dernière page ( "je j'vous ai pas raconté ?!"), je vous parlais du conseil de classe de ma fille qui s'était très mal passée. J'en avais pris plein les oreilles. Et bizarrement une otite carabinée s'est déclenchée 2 semaines après. 

J'avoue faire le lien entre les deux mais ça ce n'est que mon avis. 

On appelle ça "la symbolique de l'otite".

D'où cette citation de Georges-Louis Leclerc de Buffon : 

"Fermons l'oreille aux aboiements de la critique"



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un été bien particulier

  L 'été j'ai presque 2 mois de vacances... j'ai toujours un peu de gêne quand je le dis... Samedi 8 juillet.17h.🎵🎵🎵Vive les ...