Membres

lundi 12 avril 2021

3 ans

12 avril, 3 ans jour pour jour je recevais, subissais, affrontais la 1ère chimio. Je m'en rappelle comme si c'était hier... Virginie qui m'accompagnait, le sac fraichement cousu rempli de petits cadeaux, un cahier d'activité (comme les enfants!😄) avec les mots des copines 💜, le fameux casque réfrigéré qui m'a laissé quelques séquelles (rien que d'y penser me donne la nausée), cette migraine atroce pendant 2 jours, l'affreuse piqûre de Neulasta, les douleurs musculaires... Comme j'aimerai oublié tout ça... Mais non, il ne faut pas oublier. Cela fait partie de mon histoire. Et quelle histoire!


Quand je fais le point sur ces 3 dernières années, wahou! Que de chemins parcourus : cancer, chimio, mastectomie, radiothérapie, bilan de compétence, opération canal carpien, témoin de mariage, covid, confinement, changement de travail, reconfinement, couvre feu, rereconfinement, être choquée quand je vois une personne sans masque 😱.  

J'avoue qu'un peu de douceur et de tranquillité seraient grandement appréciées. 


Il y a deux mois, j'ai eu mon rendez-vous de suivi avec l'oncologue. Tout va bien. Il a trouvé que j'avais bonne mine, que j'allais bien. Et c'est vrai. 

Je lui dis : "Je suis passée à autre chose, j'ai passé un cap." Je ne pensais pas dire ça un jour et j'avais tort. Aujourd'hui, je le dis haut et fort!  L'oncologue a trouvé ça super. 😊

A l'auscultation, je lui dis que j'ai très mal au cou, le côté gauche est bloqué tout en précisant que j'ai arrêté momentanément les séances de kiné, car j'avais besoin de faire une pause. "Effectivement il y a un noeud, c'est bien tendu"

"Ce serait bien de continuer les séances de kiné", il voit ma tête... 😑"je sens bien que vous n'avez pas très envie, vous verrez dans quelques temps"😅

Il me fait les ordonnances et je constate qu'il ne m'a pas prescrit de prise de sang (que je fais habituellement une fois dans l'année avec, entre autres, le dosage des marqueurs tumoraux). 

"Et pour la prise de sang?" 

"Oh ce n'est pas la peine, sauf si vous préférez en faire une"

"Non non c'est bon."

Que dois-je comprendre... Que pour lui j'ai passé un seuil plus ou moins critique? Peut-être. Je n'ai pas posé la question, je me contente de mes propres suggestions. Mais l'expression sur son visage quand j'ai posé la question, aurait plutôt tendance à me rassurer.


"Tourner la page ne veut pas dire oublier, cela veut seulement dire que tu choisis d'être heureux au lieu d'être blessé"



 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un été bien particulier

  L 'été j'ai presque 2 mois de vacances... j'ai toujours un peu de gêne quand je le dis... Samedi 8 juillet.17h.🎵🎵🎵Vive les ...