Membres

dimanche 21 avril 2019

Tant de questions !

J'ai passé une année très difficile. Je suis passée par beaucoup d'émotions, la tristesse, la colère, l'incompréhension, la peur, la gnaque, la joie (et oui!).
La tristesse et la peur car le cancer est une grave maladie. Quand on entend ce mot "cancer", on se dit : "ça y est, je vais mourir", "je vais perdre mes cheveux", "je suis trop jeune", "je veux voir mes enfants grandir" etc... 
La colère car "Mais pourquoi je n'ai pas fait cette mammo plus rapidement?" , la colère après les gynécos, après tout le monde.
L'incompréhension car "Mais pourquoi moi? ça ne pouvait pas tomber sur quelqu'un d'autre?!". Je l'avoue, je me le suis dit, c'est égoïste mais humain.
La gnaque, et oui j'ai la gnaque pour beaucoup de chose, ça aide... "Ce n'est pas cette merde qui va m'empêcher de vivre, de voir grandir mes enfants!", "Je suis plus forte que ce crabe!".
La joie car j'ai réussi, j'ai surmonté, j'ai mes 3 merveilleux enfants, j'ai mon mari, j'ai ma maman, j'ai mes beaux-parents, j'ai mes frères, j'ai mes belles-soeurs, j'ai mes nièces, j'ai mes neveux, j'ai mes copains, j'ai mes copines. Plein de gens fantastiques autour de moi! Des gens qui prennent soin de moi, qui prennent de mes nouvelles, des gens que je côtoie, qui s'inquiètent pour moi et qui viennent me voir pour me demander des nouvelles. 

Cette sale année que j'ai passé m'a permis, voire même obligé de me remettre en question. 
"Qu'est-ce que j'attends de cette vie?"
"Est-ce que cette vie me convient?"
"Ai-je vraiment envie de continuer de faire ça?"
"Est-ce vraiment ça que nous voulons pour nous, pour nos enfants?"

"Qu'ai-je envie de faire maintenant?"
J'ai l'impression d'être devant un grand vide, dois-je sauter ou pas? Sauter pour changer ce qui ne me convient pas ou plus, ou rester devant ce grand vide, une vie confortable soit, mais ... 

Depuis quelque temps, je me suis rendue compte que j'avais un besoin essentiel d'un retour à la nature. D'un retour à une vie plus apaisante, moins stressante.

Tant de questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses claires. Tout cela prend du temps mais les réponses finiront par couler de source, j'en suis sûre. D'ailleurs certaines commencent... 



"N’aie pas peur du changement. Tu risques peut-être de perdre quelque chose de bon, mais sans doute tu gagneras quelque chose de mieux"
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6 ans

 5 octobre 2024 Il y a 6 ans. C'était un vendredi, un vendredi comme les autres. Ma copine Virginie m'embarque dans sa voiture. Elle...