Membres

vendredi 21 juin 2019

Une vraie chance

"Je viens pour des médicaments qui sont gratuits"  (😳😳😳)
"Bientôt ils ne rembourseront plus rien" 
"Je ne prends pas ce médicament s'il n'est pas remboursé"  

La sécu, elle est précieuse, croyez-moi.

Je travaille en officine et je vous ai cité (en rouge) les genres d'absurdités qu'on entend souvent au comptoir. Les gens se plaignent et se plaindront toujours de cette sécu.
Mais franchement, est-ce que les personnes qui osent dire ça réfléchissent ???

Une chose est sûre, sans la sécu je ne serai plus là. 
La sécu a pris en charge mon traitement, la sécu m'a permise de me soigner. Les traitements des cancers sont très coûteux. (environ 12 000€ rien que pour la radiothérapie que j'ai subi).
Dans d'autres pays, il faut sortir la carte bleue afin de pouvoir accéder aux soins. En France nous avons juste besoin de sortir la carte verte ! 

Il y a les gens qui râlent mais ensuite nous avons les gens qui en abusent, et qui, bien sûr, râlent aussi (faut pas déconner quand même!)
Je peux vous assurer qu'il y a un gaspillage énorme dans les médicaments. Des dizaines et des dizaines de boîtes non entamées et périmées nous sont ramenées. 

Et les arrêts de complaisance, on en parle ? Partons en vacances sur le dos de la sécu ! Ben voyons ! 
Je connais quelques personnes qui font ça. 
Que dire de ces gens-là ? ...... Et surtout que penser des médecins qui sont complices de ça?

La sécu n'est pas parfaite, d'accord, mais rien n'est parfait dans ce monde.

Nous avons une chance énorme de l'avoir cette sécu,  alors respectons-là.

"Monsieur, si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille."          Michel Audiard






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6 ans

 5 octobre 2024 Il y a 6 ans. C'était un vendredi, un vendredi comme les autres. Ma copine Virginie m'embarque dans sa voiture. Elle...