23 mai, samedi matin, après 2 ans d'arrêt, je suis de retour. Mais avec quel état d'esprit... Je ne sais pas trop...
Quelques mois avant ma reprise, j'ai passé un bilan de compétence. Quel bien cela m'a fait! J'ai retrouvé confiance, je me suis libérée de certaines pensées, j'ai découvert que j'étais capable de plein de choses, que j'avais plein de compétences! ça a été une vraie thérapie !!!
Mais voilà, que faire d'autres?
J'étais partie sur une idée : travailler en bibliothèque. J'adore les bibliothèques, les librairies, les livres. Sentir les livres, quel kif!!! Mieux vaut ne pas me lâcher dans une librairie... C'est un conseil.
Mais de fil en aiguille, je me rends compte que ça va être compliqué, n'ayant aucune formation dans ce domaine. Je finis par abandonner l'idée.
Je termine ce bilan confiante mais malgré tout un peu perdue.
Depuis quelque temps, me trotte une idée mais que je n'ai pas forcément envie de suivre. Et puis cette idée germe, petit à petit, elle fait son nid et s'installe pour de bon.
Avec le soutien de mon mari, avec les "Je te vois bien faire ça" de plusieurs personnes, je me lance! Je remplis, complète et envoie le dossier pour être AESH.
AESH : Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap.
Je suis prête! Prête à changer de métier, prête à changer mes petites habitudes! Prête!
Sauf qu'en attendant d'être éventuellement contactée et bien... je retourne (presque à reculons) à la pharmacie. Je suis préparatrice depuis 2005. J'aime aider les gens, préparer les ordonnances, faire des préparations... Mais là je ne peux plus, je ne veux plus. Je pars la boule au ventre. Seule chose positive : retrouver mes collègues😊.
Ce métier, pour moi, devient compliquer moralement. J'ai la hantise de servir quelqu'un qui vient avec une ordonnance de chimio. Je m'attends au fameux "Bientôt la sécu ne remboursera plus rien!"😤.
Bien sûr je finis par avoir entre les mains ces ordonnances tant redoutées. Quasiment les mêmes que l'oncologue me donnait. "En cas de nausées" "en cas de douleurs" "en cas d'aphtes" etc
Je ne veux pas me plaindre, je ne veux pas me faire remplacer par mes collègues, alors je lis, relis et rerelis l'ordonnance (on les lit beaucoup les ordonnances, au moins 3 fois : en sortant les médicaments, en les disposant sur le comptoir, en les scannant et en les rangeant dans le sac... ah ça fait 4 fois😅), je sors les médicaments, j'explique au patient et j'ai la nausée, je me sens mal. Je me revois 2 ans en arrière.
Définitivement ce métier n'est plus pour moi. Si je veux tourner la page, il faut que je fasse autre chose.
Arrive l'été, je reçois un mail de l'académie disant que nous serons contacté pour un entretien en août. YES!!!!!!
Nous partons en vacances. Nous visitons les châteaux de la Loire et arrive le moment tant attendu par les enfants (et moi aussi!😃) : Beauval. 2 jours entier à Beauval !
Le 2ème jour, nous traversons un pont, nous sommes au dessus des rhinocéros et autres animaux. Le téléphone sonne, je ne connais pas le numéro, ça capte pas très bien, je laisse sonner.
Nous allons pique-niquer à la voiture, j'écoute le message laissé sur mon répondeur.
"Bonjour mme Audrey, nous vous contactons suite à votre cv..." 😀😀😀
Le jour de l'entretien, j'ai la trouille, je tremble, j'ai un noeud dans le ventre. Tout se passe bien, les personnes doivent me rappeler quelques jours après. On se recontacte :"Mme Audrey, bienvenue dans le monde des AESH ". Et pour bien faire, je suis envoyée dans une des écoles de ma ville.
Je suis heureuse, j'ai réussi mon pari!
Mardi 15 septembre, 8h30 : Je franchis le portail de l'école, sereine et heureuse.
"Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser"
L'Abbé Pierre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire