Membres

lundi 16 septembre 2019

L'angoisse

Juin 2019 : mammo et écho parfaites. Quel soulagement!

Il n'empêche que je vis quand même avec l'angoisse. Cette angoisse. On apprend à vivre avec, des fois on l'oublie, des fois elle est là...
Je n'arrive pas encore à passer le cap du : "ça y est je n'ai plus rien, je peux être tranquille".

Il m'est arrivé quelque chose pendant les vacances. Pendant une journée, je sentais quelque chose sous mon bras droit. Je n'y ai pas spécialement prêté attention. Lorsque je suis allée me coucher, j'ai touché ce qui me gênait. Et là... 😰 Je sens une masse douloureuse sous le bras. Exactement comme il y a 1 an et demi.
Je me suis affolée, mon coeur battait la chamade. J'ai passé une nuit atroce. Je me voyais repartir dans les traitements, je me voyais réannoncer cette merde à mes enfants. Mes enfants... je me suis dit que je ne les verrai pas grandir. C'est dingue tout ce qu'on s'imagine la nuit!

Le matin arrive enfin, j'appelle l'oncologue.
Il me dit qu'il a un créneau de libre 2 jours après mais il ne semble pas affoler. En même temps c'est un homme très calme qui ne s'affole jamais! Il me dit que ça ne l'inquiète pas plus que ça, car c'est apparu du jour au lendemain.
Donc j'attends, moins angoissée.
Et petit à petit je me rends compte que la grosseur diminue...

Arrive le fameux rendez-vous tant attendu. Je lui explique que je me suis épilée quelques jours avant que la grosseur n'apparaisse. Il tâte les dessous de bras (toujours aussi agréable, ça n'a pas changé! cette phrase est ironique hein!😅).
Il me dit : "Je ne sens rien", c'est très certainement une réaction due à l'épilation.
Me voilà définitivement rassurée.
Je pars, gênée de l'avoir dérangé pour si peu, il me dit que c'était mieux qu'on se voit pour rien plutôt que de passer à côté de quelque chose. Il est gentil !!!!!😊

Réaction d'une copine : 
"PUTAIN CES POILS VONT NOUS FAIRE CHIER TOUTE NOTRE VIE!!!"
Et oui! 😈

J'avoue que depuis je n'ai pas osé retenter l'épilation... Il va falloir quand même 😅


"Chassez le naturel avec une fourche, il reviendra toujours en courant"
Horace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un été bien particulier

  L 'été j'ai presque 2 mois de vacances... j'ai toujours un peu de gêne quand je le dis... Samedi 8 juillet.17h.🎵🎵🎵Vive les ...