Membres

lundi 16 septembre 2019

Les vacances

Voilà bientôt 2 mois que le programme de remise en forme est terminé.
Mais voici que deux émotions viennent me tenir compagnie : la joie et la nostalgie.
- La joie car je suis contente d'avoir fini ce programme : j'ai retrouvé de l'énergie, le goût du sport, mais surtout j'ai l'impression d'avoir complètement terminé les traitements contre le cancer.
Comme nous disait la psychologue : "Vous allez pouvoir prendre votre envol" et elle avait entièrement raison.
- La nostalgie car je suis triste de quitter mes nouvelles amies, de quitter l'équipe qui prenait soin de nous. Ce programme, ces différentes rencontres, ces échanges, tout cela me manque.

Heureusement nous partons en vacances dès le lendemain, donc je n'ai pas le temps de me retrouver "seule et lâchée dans la nature" encore une fois.
Nous prenons la route, direction la Bretagne. On est content, on va changer d'air, prendre le frais! 
Nous roulons sur l'autoroute, il n'y a pas grand monde. Une seconde d'inattention et BIM! Nous avons embrassé la rambarde de gauche... Explosion de l'airbag latéral, le moteur se met en sécurité, tout le coté gauche de la voiture est abîmé... Dépanneuse et remorquage jusqu'au garage, une longue attente de 5h pour avoir une voiture de location (petite voiture (je vous rassure) pour 5 personnes et un coffre plein...). La voiture ne sera pas réparable économiquement... 😔
Les vacances commencent bien! Heureusement nous n'avons rien, juste une belle frayeur et une nouvelle expérience : Le trajet dans la dépanneuse!!!! 😃
Je pense qu'en parti à cause de cette aventure, j'ai mis beaucoup de temps à me détendre et à profiter de ces vacances. J'ai fini par y arriver, fort heureusement! Ce fut, malgré tout, des vacances agréables et fraîches! 

Je me rends encore compte que l'après cancer est difficile. Ces vacances en ont été une preuve. Je n'en ai pas profité comme j'aurai dû le faire. Tout se bouscule encore dans ma tête.

Mais ça, ce sera pour un prochain épisode! 😉

"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir"
Ilka Chase

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6 ans

 5 octobre 2024 Il y a 6 ans. C'était un vendredi, un vendredi comme les autres. Ma copine Virginie m'embarque dans sa voiture. Elle...