Membres

dimanche 17 mars 2019

Un cap à franchir

Quand on entend le mot chimiothérapie, la 1ère chose qui vient en tête est la perte des cheveux. On ne pense pas au fait que c'est un traitement qu'on nous injecte pour guérir ou aux autres éventuels effets indésirables. Non, nous pensons à la perte des cheveux. En fait on se rend compte qu'on est quasiment plus inquiet pour ça que pour le cancer !
Mes cheveux ont commencé à tomber doucement, la chute était ralentie par le casque réfrigérant, mais malheureusement je ne l'ai pas supporté. Ce casque m'a presque rendu malade !
Donc j'ai décidé de ne plus le porter, tant pis pour les cheveux ! Finalement est-ce si important?
Bien sûr la décision n'a pas été facile, mais il fallait que j'agisse rapidement, l'angoisse m'envahissait dès que je prenais ma brosse, dès que je me lavais les cheveux.
Ma copine Caroline me motive, me booste et hop on fixe la date pour enlever le peu de cheveux qui me reste.
Arrive le jour J, Caro prend les commandes, c'est elle qui aura le privilège de couper à ras. Ma copine Aline est là aussi, je suis bien entourée! Heureusement qu'elles sont là...
Voilà c'est fait, je me découvre dans le miroir, ben finalement c'est pas si mal!!! 😀
Et on découvre que les cheveux que j'avais perdu repoussent déjà !
En vérité je suis soulagée ! Caro m'apprend à mettre les foulards et c'est plutôt joli !
Bien sûr j'appréhende le regard de mon entourage, des gens que je rencontre. Et puis rapidement je finis par m'en foutre complètement.
Je m'amuse à regarder les femmes aux longs cheveux qui se la jouent à la pub oréal : le fameux balancer de cheveux... J'essaye aussi, sauf que moi c'est le balancer de foulard, ça peut faire son effet aussi !😅
J'ai décidé de ne pas porter de perruques, je le refuse catégoriquement. D'une part parce que ce ne sont pas mes cheveux, d'autre part étant en plein été, ça me tiendrai super chaud !
A la maison j'enlève mon bonnet dès que je peux, c'est à dire dès que je suis toute seule. J'ai "osé" l'enlever le soir même devant Jérôme, il me rassure. Il est tellement gentil, prévenant et rassurant. Que ferai-je sans lui?!
Les enfants ne veulent pas me voir avec les cheveux courts, et puis petit à petit ma fille et mon dernier acceptent. On se met dans ma chambre, et j'enlève le bonnet... et là... Mon dernier fait des yeux tout ronds et ma fille me dit que je suis jolie. Mon ainé refuse de me voir sans, je lui laisse le temps.
L'été prend fin, la rentrée scolaire se passe. J'en ai de plus en plus ras le bol de ces foulards, je n'arrive plus à les nouer correctement. 
Alors un matin, je range les foulards dans le placard et me voilà prête à sortir la tête nue! 
Putain que ça fait du bien et c'est d'un pratique!!! Les cheveux sont très courts mais j'aime bien. Comme quoi! 
N'empêche sans ce foutu cancer je n'aurai jamais osé faire couper les cheveux si courts. 
Toujours voir le côté positif, toujours, toujours, toujours!!! 


Le cancer est une bestiole qui fait chuter les cheveux, mais pas le coeur
Jeffpaillat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6 ans

 5 octobre 2024 Il y a 6 ans. C'était un vendredi, un vendredi comme les autres. Ma copine Virginie m'embarque dans sa voiture. Elle...