Membres

dimanche 22 janvier 2023

Quel pied!

 Il y a 5 ans, le tourbillon allait bientôt commencer. 5 ans... Pour moi c'est une étape, mais surtout je ne dis rien car je vais encore entendre des propos qui ne me plairont pas. Alors bouche cousue. C'est une victoire pour moi et je m'en tiens à cela.

Un jour, une amie m'a demandé à quel moment les médecins m'ont dit :

"C'est bon, maintenant vous pouvez souffler

J'ai réfléchi, haussé les épaules : "jamais"

Et j'ai beau réfléchir encore et encore, ils ne m'ont jamais dit ça. 

L'année dernière, lors de mon rendez-vous annuel,  l'oncologue était content de voir que la mastectomie datait d'il y a 3 ans et demi.

Lorsque que j'ai rapporté ça à la gynécologue quelques mois après, elle m'a rétorquée : 

- "Mais ça ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'autres cancers!"

- "Je n'ai pas dit ça " 

J'ai essayé d'argumenter, mais c'était peine perdue. Voilà la raison du "bouche cousue". 

Je suis arrivée au rendez-vous légère, j'en suis répartie les épaules basses et contrariée.  

Je crois ne pouvoir jamais m'habituer aux attitudes de certains médecins. 

En tout cas, maintenant ça fait 4 ans et demi que l'opération a eu lieu et je suis contente!💪🙏


Les médecins, je ne sais plus sur quel pied danser avec eux. Que ce soit généraliste ou spécialiste.

Depuis que je prends l'hormonothérapie, j'ai des douleurs articulaires. J'ai très mal aux pieds. Quand je me lève le matin, je boîte, je marche comme je peux jusqu'à ce que mes pieds soient "chauds". Quand je m'assoie, même quelques minutes, c'est la même chose. 

J'en parle au généraliste, à part des semelles orthopédiques qui n'apportent pas vraiment d'amélioration, rien ne m'est proposé. Donc je reste avec ces douleurs. 

1 an, 2 ans, 3 ans... 

Je ne peux plus faire de randonnées ni de longues marches. Dès que je reprends le sport, bim il m'arrive quelque chose au pied : entorse, la vitre d'un cadre à photo qui tombe sur mon orteil 🤯🥺, douleurs, exercices non adaptés... 

Il y quelques mois, une douleur apparaît sur le côté de mon pied, une douleur inhabituelle, différente. Je finis par aller consulter. Je fais en sorte de prendre rendez-vous avec la remplaçante de mon généraliste. Je me dis qu'une femme, médecin qui plus est, pourrait être plus compréhensive vis-à-vis des effets de mon cachet. 

Quelle médiocre erreur!

J'ai eu droit à la ritournelle moralité sur l'hormonothérapie: "il ne faut pas tout mettre sur le dos de ce cachet, il faut trouver l'origine de ces douleurs" etc. Elle a même remis en question les dires du chirurgien de la main concernant le canal carpien. (il m'avait dit pour que le problème carpien se déclenche aussi rapidement et aussi fort peu de temps après le début du traitement, c'est que l'hormonothérapie y était pour quelque chose). 😤

Cette fois j'ai quand même eu droit à une radio et une écho de mon pied. Youhou! 

Et hop, c'est parti, je passe l'écho.

Et là… j'en prends plein les oreilles : anciennes entorses, tendinite sur le côté gauche, tendinite sur le côté droit avec tendon fissuré 😳😳😳

Je lui dis : "L'autre pied aussi alors, car j'ai les mêmes douleurs.

"C'est fort possible,  ça va souvent par paire."

😳😳😳 (encore une fois!)

J'ose lui demander : "Concernant le sport, je peux en faire quand même ?"

Il retorque sans aucun sourire :"Bien sûr,  faites un marathon! Au revoir madame."

Je retourne voir mon généraliste, il consulte mon pied et il détecte aussi une tendinite du tendon d'Achille. Et 1 et 2 et 3 tendinites!!! Rien que ça! A chaque fois que j'en parle, on me dit : "Mais qu'est qu'est-ce que vous avez fait???"  Oh juste un p'tit cachet, mais chuuut🙊

Donc séances de kiné et consultation auprès d'un spécialiste. Je finis forcément par lui parler de mon cachet,  bien sûr grand scepticisme!

Des fois c'est mieux de se taire, mais j'ai dû mal😶

Il me dit : "Il m'arrive d'avoir aussi des tendinites aux tendons d'Achille quand je joue au tennis."

Euh... alors je ne fais pas de tennis d'une part et d'autre part les douleurs ont commencé quelques mois après le début de mon cachet, soit depuis 2019... bon je dis ça, je dis rien. Et effectivement, je ne dis rien.

Depuis, j'ai des nouvelles semelles, 2 séances de kiné par semaine, j'ai tenté la reprise du sport mais ce fut un échec. J'ai décidé d'arrêter officiellement le sport jusqu'en 2029... on verra d'ici là !

Selon mon kiné, le seul traitement qu'il faudrait, c'est de mettre le pieds au repos. 😑

Je vais bientôt voir mon oncologue, lui raconter mes petites misères et bien lui dire que je ne sais plus s'il faut que je parle du cachet ou pas. Car je n'ose plus. 

En attendant j'ai toujours aussi mal aux pieds! 

Heureusement mon job me permet d'occulter tous ces soucis. Imaginez mon bonheur quand toute une classe de petite section court vers moi, les bras grands ouverts pour me dire bonjour. Ces merveilleux petits bouts! 😍

"Coucou Aucrey" "Bonjour Audey" "Audrey!!!"




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un été bien particulier

  L 'été j'ai presque 2 mois de vacances... j'ai toujours un peu de gêne quand je le dis... Samedi 8 juillet.17h.🎵🎵🎵Vive les ...