Membres

dimanche 1 août 2021

3ème contrôle

 Troisième mammo-écho de contrôle.

J'ai pris rendez-vous en ligne en choisissant la radiologue que j'avais eu pour l'examen de l'année dernière, et que j'avais trouvée génialissime!!! Hors de question que je retombe sur celle que j'avais eu la toute première fois ! Alors oui c'était THE spécialiste, mais elle n'avait pas compris que dans ce genre de situation, il fallait être à minima compréhensive, douce, gentille... enfin humaine quoi ! 

Je suis beaucoup moins stressée en attendant le rendez-vous. Je me rends compte que j'avance, sans regarder derrière moi. Ça reste malgré tout une épreuve à franchir. Le stress revient en courant quand je franchis les portes de l'hôpital. 

Je m'assois, j'attends mon tour et bien sûr j'ai oublié mon bouquin! Je m'endors presque...😴😅

"Mme Audrey" 

Hoho... Un homme... Se montrer torse nu en mono sein, ce n'est pas très agréable mais face à un homme (radiologue certes mais inconnu) c'est encore moins réjouissant! 

J'entre dans la cabine, je me déshabille en me disant qu'il fait peut-être juste l'accueil (on se rassure comme on peut!). 

La porte s'ouvre : "Suivez-moi" 

Non c'est bien lui! 

L'homme en question m'installe, c'est-à-dire il prend mon sein, le pose sur la sorte de plateforme et c'est parti pour l'écrasement du néné! Je serre les dents et retiens ma respiration comme d'hab...😖 

"C'est tout bon, je vous laisse retourner dans la cabine, le médecin viendra vous chercher pour l'échographie."

Arrive le moment critique, l'attente... Et cette fois-ci ça a été l'enfer! 

J'attends, l'oreille à l'affût : j'entends marcher, trifouiller des papiers, une voix de femme parle au téléphone... Mais qu'est-ce qu'elle dit??? Je n'arrive pas à entendre, en même temps heureusement car bonjour le secret médical! Mais bon j'aimerai bien savoir ce qu'elle dit. 

"Je suis sûre qu'elle parle de ma mammo, il doit y avoir un problème, c'est tellement long. L'année dernière ce n'était pas si long. Il va falloir annuler les vacances. Revivre l'enfer des traitements. Prévenir tout le monde. Mais cette fois il faudra faire attention à ce que je dis. Je n'ai pas envie qu'on raconte encore n'importe quoi."

"Au revoir madame. Madame machin bonjour, tout va bien sur votre mammo..."

Madame machin étant ma voisine de cabine! Finalement ça ne me concernait pas et l'attente était normale! Quelle histoire!😅  

Je me détends et je continue d'attendre. 

Toc toc

"Bonjour Mme Audrey, tout va bien sûr votre mammo!"

Décidément, je l'adore cette radiologue!

L'échographie se passe et elle me confirme que tout va bien. 

À l'année prochaine ! 

Le dernier rendez-vous chez la gynéco s'est lui aussi bien passé. Palpation normale, renseignements pris sur une éventuelle reconstruction. 

Cette éventuelle reconstruction reste très personnelle. Moi et moi seule décidera de le faire ... ou pas. Je n'en parlerai qu'à très peu de personne car je ne veux pas qu'on me donne d'avis surtout par des gens qui n'en savent absolument rien. 

Je prends le temps et on me conseille de prendre le temps.

Je continue l'hormonothérapie, moralement je ne la supporte pas, je ne me reconnais plus, j'ai changé. Ou plutôt j'ai gonflé ! 10kg... Il faut assumer mais j'ai dû mal. Je ne me regarde plus sur les photos. Il faut que je me prenne en main, me remettre au sport. Je vais y arriver! 

Y'a plus qu'à ! 


"Bien sûr que j'ai des abdos! Je leur ai juste mis un petit coussin moelleux pour qu'ils soient mieux installés!"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

6 ans

 5 octobre 2024 Il y a 6 ans. C'était un vendredi, un vendredi comme les autres. Ma copine Virginie m'embarque dans sa voiture. Elle...